mercredi 30 mai 2018

Première étape de l'installation de panneaux photovoltaïque, création d'une toiture

Mon installation a demandé beaucoup plus de travail aux équipes de France PAC Environnement qu'usuellement, mais j'ai pu constater a quel point ces équipes étaient professionnelles.

En effet, la toiture de ma maison ne permettait pas d'avoir une production suffisante du fait de son orientation.
Ils m'ont donc proposé une alternative qui m'a permis de m'équiper en panneaux photovoltaïques tout en permettant un embellissement de mon habitation.

Le projet a donc était d'utiliser mon garage. Ils ont donc du créer de toute pièce une toiture car celle-ci était inexistante. Cela a permis d'obtenir une orientation et une pente optimum afin de profiter pleinement des performances de mes panneaux.

Installation d'un "moule" pour couler le béton et des barres d'acier

Support en béton armé pour l'installation de panneaux photovoltaïques


Une installation photovoltaïque réalisé par des professionnels

Une équipe d'installateur de chez France PAC Environnement consciencieuse


Coulée du béton dans le coffrage préalablement fabriqué par les équipes de France PAC Environnement


Finalisation du support de toiture avant la pose des panneaux photovoltaïque


Le coffrage qui a servit à la création du support en béton armé est retiré

Utilisation des parpaing pour monter un mur et donner la bonne incidence à la futur toiture

Ils ont préparé les parpaing nécessaires au montage d'un petit muret

Les équipes de France PAC Environnement travaillent vraiment proprement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Valorisation d'une habitation équipée de photovoltaïque

Oui votre habitation équipée de panneaux prend une véritable valeur ajouté. En effet, si vous décidez de vendre votre maison avec une insta...